12.5.06

Le Mans 89


Le Mans 89
Vidéo envoyée par
Namgorf
Meeting royaliste attaqué par l'extreme-gauche au Mans (1989?)

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Précision importante, ce meeting n'a pas eu lien en 1989, mais en 1991, boulevard Levasseur.

Un ancien camelot de la capitale du comté du Maine.

Canal Mythos a dit…

Un ancien témoine sur un forum:

"Je connais très bien aussi les circonstance de cette manifestation. En 90, me semble t-il, la section du Mans avait organisé une réunion publique dans une salle du palais des Congrès (?). Je devais y prendre la parole avec le secrétaire étudiant de l'époque NP. Bien évidemment quant on connait le susnommé, nous nous étions paumé en voiture et nous sommes arrivé en retard... entre deux attaques!

La réunion avait été attaqué avant quelle ne commence, lors de l'installation de la salle. Quelques militants étaient légèrement blessés. C'est alors qu'une deuxième attaque a eu lieu. Nous étions une quinzaine contre 120 à 150 militants LCR, SCALP, et autres joyeux drilles...

Après nous être battus, à coup de chaises et de tables pour défendre l'entrée de la salle, nous avosn repoussé l'assaut. Mais il n'était évidemment plus question pour nopus de tenir une réunion. Nous sommes donc partis en groupe par la sortie de secours... qui donnait dans une espèce de cul-de-basse-fosse au fond duquel nous nous sommes retrouvé coincé par les gauchistes (qui avaient eu la même idée), sous une avalanche de crachats (c'est humiliant mais pas grave), de canette de biere et de projectiles divers et contondants...

Finalement nous avons chargé, à mains nues, distribuant les coups, et nous nous sommes fondus dans la nuit. Fin du premier acte.

Car il était évident que nous ne voulions pas en rester là, d'autant que dans les semaines qui avaient suivi, une véritables chasse aux royalistes s'était faite dans les rues du Mans. Plusieurs miliatnts avaient été agressés, des étudiants ne pouvaient plus se rendre en cours, des lycéens étaient agressés devant leur lycée...

Quelques mois après, nous avons donc décidé d'organiser, à grands renforts de publicité une autre réunion publique. le service d'ordre central (SOC) de Paris, renforcé de celui de Lyon est arrivé la veille au Mans, par petit groupe. Le jour dit, très tôt dans la journée, tous les membres du SO, soit ce jour là 80 à 90 militants se sont caché dans la salle. Le soir, seuls un lycéen et une étudiante était visible devant l'entrée.

Près de 200 gauchistes, forts de leur "succès" des mois précédents et confiant devant notre faiblesse se sont alors présentés pour attaquer la réunion. le reste est sur la vidéo.

Nous avons eu 1 blessé léger (Catherine, la fille qui filmait) contre une cinquantaine en face...

Les militants royalistes du Mans ont pu, dès lors militer tranquillement.

Je n'étais pas au Mans ce soir là (j'étaits à Nice ou j'animais une réunion), mais j'avis mis l'opération en place avec le secrétariat étudiant d'AF et les responsables du SO.
"

Anonyme a dit…

Il est dommage qu'il n'y ait pas des images de la premiere charge.
C'est lors de cette charge que les gauches se font défoncé la tete.
Comme le dit le post précédent de notre amis SR ,il y avait devant la salle du meeting que 2 membres du SOC, 1 pas gros mais 1 bonne bête en "tae kwendo" et 1 autre, petit, mais tres bon cogneur.
Poue etre sur que les gauches nous attaquent, nous avons avec 2 autres membres du SOC, cassé 2 3 gauche qui venaient faire leur repérage.
Au final, à notre grand bonheur ils vienent (notre angoisee etait qu'ils ne viennent pas) voient qu'il ny a que 2 personnes dehors et s'approchent.1 fois bien prés c'est la charge et la boucherie (j'ai tapé tellement tellement fort avec le nunch sur la tete d'1 gauche que celui-ci s'est cassé, misere)
Ce fus 1 trés belle soirées !!!

Canal Mythos a dit…

Si vous avez des photos, vous savez où vous pouvez les diffuser!

=> canalmythos@hotmail.fr